Fournisseurs de services de santé financés par le RLISS d’Érié St-Clair

Le territoire du RLISS d’Érié St-Clair s’étend de Grand Bend à Windsor et comprend les régions de Chatham-Kent, Sarnia/Lambton et Windsor/Essex.
Le RLISS d’Érié St-Clair finance 82 fournisseurs de services de santé locaux qui fournissent des soins à des résidents de toutes nos communautés. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les organismes que nous finançons ainsi que d’autres renseignements utiles.

 Ombudsmen: 1-800-263-1830 

Autres services communautaires

Les ressources et les liens ci-dessous sont fournis à titre informatif seulement. Même si nous pouvons travailler avec les organismes suivants, nous ne leur fournissons pas nécessairement de financement.

Vous cherchez des services de santé dans notre région? Consultez le site Web lignesantéÉriéSt-Clair.ca afin d’obtenir plus de renseignements.

Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Liens vers des organismes ontariens

Liens vers des organismes nationaux


Organismes qui travaillent avec les RLISS

Une importante distinction doit être faite entre ces fournisseurs :

Fournisseurs de services de santé (FSS) : s’entend, au sens de l’article 2 de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local (LISSL), des fournisseurs qui peuvent être financés par paiements de transfert en vertu du paragraphe 19(1) de la LISSL.

Fournisseurs de services (fournisseurs de services sous contrat) : s’entend, au sens de la Loi de 1994 sur les services de soins à domicile et les services communautaires, des fournisseurs auprès desquels les RLISS achètent des services avec leurs fonds de fonctionnement. Ces fournisseurs sont souvent appelés des fournisseurs de services sous contrat. Ils fournissent au nom des RLISS des services de soins à domicile et des services communautaires. Ces services seraient autrement fournis directement par les RLISS.