Principes directeurs

1. Leur approche est axée sur le patient

Le RLISS d’Érié St-Clair met l’accent sur le patient. De cette façon, nous améliorerons les résultats pour le patient et sa famille.

2. Les RLISS sont locaux
Le RLISS d’Érié St-Clair est régi localement par un conseil d’administration dont les membres représentent les régions du RLISS. Notre bureau, notre personnel et nos dirigeants vivent dans la région et leur engagement à l’égard de la création d’un système de santé local sous-tend toutes les décisions.

3. La participation communautaire est essentielle
La participation communautaire est au cœur du modèle de planification des services de santé du RLISS d’Érié St Clair. Fondée sur un dialogue avec les collectivités d’Erie St. Clair, notre planification reflète les besoins et priorités de notre région. En sollicitant les commentaires, en écoutant notre collectivité et en élaborant des plans communs, nous donnons voix au chapitre à tous les gens d’Erie St. Clair.

4. Limite n’est pas synonyme de frontière.
Les RLISS sont sans frontières. Nos limites nous permettent d’examiner les besoins particuliers de notre région. Les limites du RLISS n’ont aucune incidence sur les tendances d’acheminement aux médecins. Les patients continueront de consulter le médecin de leur choix, même si cela les oblige à se rendre dans un autre RLISS. L’intégration de nos plans de service à l’échelle de notre région signifie que les gens connaissent les choix dont ils disposent et déterminent de concert avec leurs médecins l’endroit et le médecin appropriés à leurs besoins.

5. Les pratiques exemplaires profitent à tout le monde
Le RLISS d’Érié St-Clair se tourne vers les réseaux de sa région et des autres RLISS de la province pour se renseigner sur les pratiques exemplaires appropriées à notre collectivité et les personnaliser. Le partage des meilleures méthodes de traitement entre les RLISS améliorera les résultats pour les patients et augmentera les efficiences qui diminuent les coûts.