Assurer la responsabilisation du RLISS d’Érié St-Clair

L’Entente de responsabilisation MSSLD-RLISS précise les attentes principales opérationnelles et de financement des RLISS et du ministère. Par la suite, les RLISS collaborent avec les fournisseurs de services de santé pour établir les exigences de financement et de prestation de services au moyen d’ententes de responsabilisation en matière de services.

Chaque trimestre, les RLISS fournissent des rapports sur leur rendement au ministère. De même, les fournisseurs de services de santé rendent compte aux RLISS de leur propre rendement et de leurs contributions aux objectifs communs. Les RLISS continueront d’être responsables devant le public en produisant des rapports publics sur des indicateurs clés. 

Les attentes du ministre à l’égard des RLISS sont décrites dans une lettre de mandat annuelle du ministre que l’on peut trouver sur le site Web de chaque RLISS. Dans leurs plans d’activités annuels et leurs rapports annuels, les RLISS font état publiquement de leurs plans et des progrès réalisés. 

La Loi de 2016 donnant la priorité aux patients a conféré aux RLISS des responsabilités accrues en matière de planification et de rendement des services de santé locaux, en plus d’appuyer l’objectif de fournir des soins plus intégrés et mieux adaptés aux besoins locaux.