Participation communautaire

La participation communautaire est à la fois une responsabilité des RLISS exigée par la loi et une de leurs fonctions fondamentales. La prise de décision à l’échelle locale est le modèle sur lequel les RLISS ont été fondés, ainsi qu’un modèle qui accorde de l’importance à la participation des membres de la communauté, des professionnels de la santé et des parties concernées dans le but d’éclairer les processus de planification et de prise de décisions du RLISS.

Ces lignes directrices s’ajoutent aux activités de participation communautaire que le RLISS d’Érié St-Clair effectue actuellement et renforceront la responsabilisation et la transparence au sein du RLISS.

Plan annuel de participation communautaire

Dans le cadre de leurs plans d’activités annuels, tous les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) doivent publier un plan de participation communautaire qui est mis à jour chaque année. Ce plan a pour but d’informer la communauté des activités planifiées durant l’exercice.

Cliquez ici pour plus de renseignements.

community engagement pic 2

Les équipes, comités et groupes du RLISS d’Érié St-Clair

Le RLISS d’Érié St-Clair tire parti des connaissances de ses communautés en se fiant au savoir et aux commentaires des membres de la communauté, des professionnels de la santé et des parties concernées lors de réunions avec ceux-ci. Des équipes, des comités et des groupes officiels ont été mis sur pied afin d’établir une base solide pour la participation communautaire.

La voix du patient

Vos commentaires font une différence! Cliquez ici pour savoir ce que nous avons appris en écoutant le patient.