Conseils et comités du RLISS d’Érié St-Clair

Les fournisseurs de services de santé locaux et les résidents de nos communautés continuent de travailler ensemble pour améliorer le système de santé en tant que membres des comités et des conseils du RLISS d’Érié St-Clair. Chaque groupe a son propre mandat et travaille à des initiatives qui appuient la mise en œuvre du plan stratégique et du Plan de services de santé intégrés du RLISS.

Conseils et comités du RLISS d’Érié St-Clair :

  • Comité sur l'équité en matière de santé d'Érié St-Clair
    Le Comité sur l’équité en matière de santé d’Érié St-Clair appuie le développement et la surveillance de la mise en œuvre d’une stratégie d’équité en matière de santé, qui doit être appliquée dans l’ensemble de la région du RLISS et au sein des organismes financés par le RLISS.
  • Comité des soins de réadaptation du RLISS d’Érié St-Clair
    Le Comité des soins de réadaptation du RLISS d’Érié St-Clair œuvre à élaborer des stratégies de communication et des plans de mise en œuvre pour améliorer l’accès et le flux des patients au sein de tous les niveaux de soins de réadaptation destinés aux patients alités, aux patients externes et ceux des services communautaires de réadaptation.

  • Réseau des fournisseurs de services en français d'Érié St-Clair
    Le Réseau des fournisseurs de services en français d’Érié St-Clair sert de forum pour les fournisseurs de services de santé identifiés ou désignés pour l’offre de services en français de la région d’Érié St-Clair. Ils se rassemblent pour améliorer l’accès à des services de santé adaptés sur le plan de la culture et de la langue pour les francophones du territoire du RLISS.

  • Comité sur l'équité en matière de santé pour les nouveaux immigrants
    Ce comité cherche à mieux harmoniser et coordonner le système de santé local par l’entremise de partenariats, de la communication et de la participation.
  • Comité de planification des soins des Autochtones
    En tant qu’organe de planification et de coordination composé de décideurs, le Comité de planification des soins des Autochtones est responsable de l’établissement des priorités quant aux besoins en matière de soins de santé dans les communautés autochtones du territoire du RLISS d’Érié St-Clair. 
  • Réseau de santé mentale et de lutte contre les dépendances d'Érié St-Clair 
    Le Réseau de santé mentale et de lutte contre les dépendances d’Érié St-Clair est chargé de donner des conseils stratégiques de haut niveau au RLISS d’Érié St-Clair dans le but de faire progresser la planification pour l’ensemble du système, la surveillance du rendement des tables de direction, ainsi que la prise de décisions éclairées.
  • Conseil des soins primaires
    Le Conseil des soins primaires du RLISS d’Érié St-Clair est un réseau de fournisseurs de soins de santé primaires qui conseille le RLISS sur l’amélioration de l’intégration et de la qualité au sein du système de santé d’Érié St-Clair.

Autres réseaux :

  • Entité de planification des services de santé en français
    L’entité de planification des services de santé en français d’Érié St-Clair et du Sud-Ouest donne des conseils et appuie les RLISS dans la prestation de services de santé en français.

  • Réseau des RLISS sur les questions autochtones
    Chaque RLISS a un membre du personnel chargé de faciliter la participation des Autochtones et de la planification à cet égard. Ces 14 responsables ont formé une communauté de pratique appelée le Réseau des RLISS sur les questions autochtones, qui est relié à la table des directeurs généraux des RLISS.

  • Réseau provincial des coordonnateurs des services en français
    Ce réseau travaille en collaboration pour élaborer et mettre en œuvre des approches uniformes à l’échelle provinciale en ce qui a trait aux priorités stratégiques touchant les services en français, et y applique continuellement des pratiques exemplaires.
councils pic 3