RLISS d'Érié St-Clair – Santé mentale et toxicomanie

Comme l'indique la troisième version du Plan de services de santé intégrés, la santé mentale et la toxicomanie sont des priorités pour le RLISS d'Érié St-Clair. Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec diligence afin de trouver les lacunes sur le plan des services offerts dans l'ensemble de la région et de déterminer les possibilités de les combler. Bien que nous ayons connu de nombreux succès, il reste encore du travail à faire.

En renforçant les programmes de santé mentale et de toxicomanie, nous pouvons avoir une grande incidence positive sur les temps d'attente dans les salles d’urgence et sur l'accès aux services de soins actifs. Plus important encore, en continuant de travailler sur des programmes de santé mentale et de toxicomanie, nous sommes en mesure d'améliorer la qualité de vie des gens de notre communauté.

Initiatives

Réseau de santé mentale et de toxicomanie d'Érié St-Clair

Il incombe au réseau de santé mentale et de toxicomanie d'Érié St-Clair de fournir des conseils stratégiques de grande qualité au RLISS afin de faire avancer la planification à l'échelle du système, la surveillance du rendement des tables de concertation et la prise de décisions éclairées.



Ressources

Tables de concertation

  • Table de concertation interhôpitaux et communautaire 
  • Table de concertation sur la santé mentale et les soins primaires 
  • Table de concertation sur les initiatives destinées aux clients et aux familles 
  • Table de concertation des psychiatres d'Érié St-Clair 
Table de concertation sur le rendement des programmes de santé mentale et de toxicomanie