Investir dans les personnes âgées

Améliorer les soins de santé offerts aux personnes âgées est une priorité du RLISS d'Érié St-Clair

La population des personnes âgées est en croissance et ce groupe a souvent des besoins de soins de santé complexes. Par conséquent, les personnes soignantes, les communautés et le système de soins de santé subiront une pression croissante.

Mettre l'accent sur les personnes âgées permettra d'améliorer l'expérience des soins de santé des patients et de leurs personnes soignantes, ainsi que la qualité globale et la durabilité du système de soins de santé dans la région d'Érié St-Clair.

Atteindre l'objectif stratégique relativement aux personnes âgées nécessite de fournir des solutions de rechange aux foyers et aux soins spécialisés qui aident les personnes âgées à rester à leur domicile et dans leur communauté plutôt que dans un foyer de soins de longue durée. Cet objectif aidera non seulement les personnes âgées qui désirent rester à la maison ou dans la communauté, mais il bénéficiera également aux personnes qui doivent être placées dans les lits de soins de longue durée. En réduisant la demande globale pour les soins de longue durée, nous réduirons également le temps d'attente pour les personnes qui ont le plus besoin de soins de longue durée.

Augmentation des services de physiothérapie

Nous procédons à l'augmentation des services de physiothérapie à l'intention des personnes âgées de la région d'Érié St-Clair.

Protocoles en matière de prévention des chutes

Nous déployons beaucoup d'efforts pour assurer la mise en place de programmes et de services qui visent à réduire les chutes des personnes âgées.

Fin de vie

Nous accordons la priorité aux maisons de soins palliatifs.

Hôpitaux adaptés aux aînés

Améliorer la santé et le bien-être des personnes âgées à l'hôpital.