Date Title
juil. 12, 2016 Top Tools to Find Your Health Care Options

Finding your health care options has become a lot easier thanks to the development of some excellent new tools. From phone, to online, to in-person, the following are resources that will help you locate the health care information and services you need.

févr. 10, 2016 Le nouveau partenariat en matière de transport

Les clients de la Société Alzheimer de Windsor-comté d’Essex continueront de voir les mêmes personnes attentionnées venir les chercher, mais celles-ci arriveront dans un nouveau véhicule grâce à un partenariat avec CareLink Health Transit.

janv. 09, 2015 Un investissement du RLISS d’Érié St-Clair donne un élan à ConnexOntario

Les soins de longue durée et le plein air
Quand on pense aux maisons de soins de longue durée, feu de camp et guimauves grillées ne viennent généralement pas à l’esprit. Mais à la maison Blenheim Community Village Residence, le plein air, les chansons autour d’un feu de camp et les guimauves grillées sont des choses qui plaisent beaucoup aux résidents et au personnel.
Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée veut entendre vos témoignages sur l’immunisation
Avez-vous été personnellement touché(e) par une maladie grave évitable par la vaccination? Dans l’affirmative, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée aimerait entendre votre témoignage et il se pourrait qu’il l’utilise dans le cadre d’une campagne à venir visant à promouvoir la nécessité et la pertinence de l’immunisation en Ontario .
Le Projet ontarien en cas de troubles du comportement a de grandes nouvelles
L’équipe locale du Projet ontarien de soutien en cas de troubles du comportement, situé à la maison de soins de longue durée Riverside Place à Windsor, a d’excellents résultats à annoncer. Grâce au bon travail des gestionnaires, du personnel et de l’équipe des troubles comportementaux, cette maison de soins de longue durée a réduit les incidences de comportements réactifs physiques de 84 %, et a vastement amélioré la qualité de vie de ses résidents.

Une nouvelle bibliothèque en ligne pour les adolescents et jeunes adultes
Le Centre de santé communautaire de Windsor Essex, section de la Santé des adolescents, a lancé une nouvelle ressource en ligne pour aider les personnes âgées de 12 à 24 ans à trouver des renseignements importants sur la santé. La bibliothèque électronique David Jaggs aide les jeunes à accéder à des renseignements fiables sur la santé physique et les problèmes de santé mentale qui leur sont importants.
Travailler avec les immigrants locaux pour comprendre leurs besoins en soins de santé
Le Quartier des soins de l’HMDL
Le Quartier des soins de l’Hôpital Memorial du district de Leamington (HMDL) améliore l’accès des résidents aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances en regroupant les fournisseurs de services de santé. Situé sur le campus de l’hôpital, le Quartier des soins compte actuellement 18 organismes qui offrent gratuitement des programmes de l’hôpital.
Rôles des responsables du RLISS d’Érié St-Clair
Les dirigeants solides se caractérisent par leur capacité de tirer parti des conseils d’experts, et le RLISS d’Érié St-Clair ne fait pas exception. En établissant des partenariats étroits avec des experts, et en assurant les services de ces derniers à titre de responsables pour le RLISS, le RLISS d’Érié St-Clair est mieux en mesure de planifier et de gérer les besoins locaux en matière de soins de santé.