Date Title
mai 12, 2017 Vers une meilleure santé
Soins palliatifs : profiter au maximum de la vie. Services de sevrage dans la région de Sarnia-Lambton. Cinq façons d’aider votre médecin à vous aider. Faire de la prévention du suicide une plus grande priorité communautaire. Des cliniques sécuritaires sur le plan culturel pour les populations autochtones. et beaucoup plus...
mars 03, 2016 Les remarques sur le patient désormais accessibles
Le Centre d’accès aux soins communautaires d’Érié St Clair (CASC d’ESC) a commencé à donner accès à ses remarques sur les patients dans le visionneur clinique régional du programme cSOO, rehaussant ainsi la valeur de ClinicalConnectMC pour les utilisateurs dans tout le Sud-Ouest de l’Ontario. Les remarques sur les patients sont saisies dans le système de renseignements concernant la santé du client (CHRIS) du CASC.
févr. 12, 2016 Provincial Recognition for Tilbury Manor
déc. 22, 2015 Le dossier de santé électronique intégré aide les cliniciens à prendre des décisions sûres et éclairées
Selon Heather Raymond, une infirmière praticienne à l’hôpital mémorial du district de Leamington (HMDL), les patients se rendent souvent au SU dans le cadre d’une tendance dite « tournée des ordonnances », une pratique qui consiste à se présenter à différents hôpitaux et fournisseurs de services de santé (FSS) afin d’obtenir plusieurs ordonnances d’analgésiques.
nov. 04, 2015 Le visionneur clinique régional comble l’écart en matière d’accessibilité
La Dre Andrea Steen, vice-présidente des affaires médicales à l’Hôtel-Dieu Grace Healthcare, à Windsor, faisait face à un problème : un patient avait subi une IRM à Hamilton qu’elle avait besoin de voir, mais les résultats étaient à près de 300 km de distance.
juil. 10, 2015 2015 - 03 - Rapport communautaire - PRINTEMPS 2015
avr. 02, 2015 Votre RLISS. Votre voix.
Le système de santé que nous gérons dessert une population diversifiée de 650 000 personnes de différents âges ayant différents états de santé, ce qui veut dire, aussi bien des nourrissons que des personnes âgées, et aussi bien des personnes généralement en santé que des personnes ayant une maladie chronique ou recevant dans certains cas des soins palliatifs. Toutes ces personnes ont des besoins différents et toutes ont des priorités différentes à l’égard de notre planification des soins de santé.
avr. 02, 2015 La magie de la popote roulante
Il y a plusieurs semaines, j’ai eu l’occasion d’être bénévole invitée du programme de popote roulante géré par les Infirmières de l’Ordre de Victoria (VON) à Windsor/Essex. Comme je travaille dans le secteur des soins de santé depuis plusieurs années, dont un bon nombre en milieu communautaire, j’ai pensé que la journée me permettrait de découvrir à nouveau toutes les excellentes raisons pour lesquelles les services de santé communautaires sont très importants. Et je n’ai non seulement pas été déçue, mais j’ai aussi eu de belles surprises.
mars 27, 2015 Combler les lacunes sur le plan de l’information à Érié St-Clair

ClinicalConnectMC, le visionneur clinique régional de Connexion Sud-Ouest de l’Ontario (cSOO), est en train de contribuer à améliorer la qualité des soins aux patients en soins palliatifs à Érié St-Clair, selon une infirmière praticienne qui utilise le portail sur une base presque quotidienne depuis son lancement dans la région de Chatham Kent.

août 16, 2012 2012 - 08 - 15 - rôle élargi du CASC Communiqué juillet 2012 - FR-08-02.pdf

Voici le quatrième d’une série continue de communiqués trimestriels qui vous offrent les dernières nouvelles sur la mise en oeuvre du rôle élargi des Centres d’accès aux soins communautaires (CASC). Vous y prendrez connaissance de réalisations locales qui favorisent la poursuite de notre objectif d’harmoniser la transition et d’offrir du soutien additionnel aux clients qui se dirigent vers le milieu de soins le plus apte à répondre à leurs besoins.

janv. 02, 2012 2011 - 12 - 21 - BSO November Communique French.pdf

Donnant suite à l’intense travail d’amélioration de la qualité des 14 RLISS, on a organisé un nombre accru de séances de partage du savoir en novembre pour les RLISS adoptants précoces et les dix prochains RLISS.

Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé
Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé constitue la prochaine étape du plan de l'Ontario en vue de transformer et d'améliorer le système de santé de la province, en se basant sur les progrès effectués depuis le premier Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé publié en 2012. Il illustre l'engagement à mettre les gens et les patients au coeur du système en donnant la priorité aux besoins des patients.
Sondage sur les soins à domicile et en milieu communautaire
TransForm se joint au RLISS pour la tournée des soins de santé primaires
Bien que ses racines remontent aux hôpitaux d’Érié St. Clair, TransForm Shared Service Organisation (TransForm) élargit sa portée aux soins primaires grâce à une tournée des soins de santé primaires organisée par le réseau local d’intégration des services de santé d’Érié St. Clair (RLISS d’ESC).TransForm est le partenaire de la gestion du changement et de l’adoption du programme cSOO à ESC.