Le Centre d’accès aux soins communautaires d’Érié St Clair (CASC d’ESC) a commencé à donner accès à ses remarques sur les patients dans le visionneur clinique régional du programme cSOO, rehaussant ainsi la valeur de ClinicalConnectMC pour les utilisateurs dans tout le Sud-Ouest de l’Ontario. Les remarques sur les patients sont saisies dans le système de renseignements concernant la santé du client (CHRIS) du CASC.

Clinicalconnect Doctor at keyboard« Notre CASC s’engage à fournir des soins de qualité et sûrs à domicile et dans la communauté à nos patients, a déclaré M. Dave Richie, chef du Service des communications et des affaires publiques du CASC d’ESC. L’utilisation de ClinicalConnect est compatible avec notre plan stratégique et représente l’un des moyens que nous employons pour garantir la prestation des soins de qualité. »

Selon M. Richie, l’intégration des remarques sur les patients au reste des données sur les patients du CASC a été annoncée aux utilisateurs de ClinicalConnect d’ESC dans une note de service interne publiée le 19 janvier.

« Nous sommes toujours intéressés par des solutions efficaces, comme ClinicalConnect, qui nous permettent d’améliorer la communication dans le secteur des soins de santé à Érié St-Clair, produisant des soins uniformes aux patients », a-t-il dit.

Cette amélioration permet au CASC d’ESC de se conformer aux meilleures pratiques utilisées par les autres CASC dans le Sud-Ouest de l’Ontario. En plus des données sur les patients du CASC, les utilisateurs de ClinicalConnect peuvent accéder en toute sécurité aux dossiers sur les patients conservés dans les systèmes d’information hospitaliers (SIH) et les centres d’oncologie participants partout dans le Sud-Ouest de l’Ontario, ainsi qu’aux données stockées dans le Système d’information de laboratoire de l’Ontario (SILO), le Réseau d’imagerie diagnostique du Sud-Ouest de l’Ontario (SWODIN) et un référentiel d’évaluation infirmière.

Le programme cSOO fait partie de l’initiative ConnexionOntario de cyberSanté Ontario, qui vise à assurer la connectivité des systèmes à l’échelle de la province pour l’échange de données médicales importantes dans un format numérique sécurisé qui permettra d’améliorer considérablement les résultats pour les patients, tout en faisant économiser de l’argent aux contribuables et en améliorant l’efficacité du système.