Sharon Pillon se joint au conseil d’administration du RLISS d’Érié St-Clair

Un nouveau membre, Sharon Pillon, a été nommé au conseil d’administration du RLISS d’Érié St-Clair. Le décret émanant du Secrétariat des nominations de l’Ontario est entré en vigueur le 26 avril 2017. Elle assistera à sa première réunion publique le 23 mai 2017 aux bureaux du RLISS d’Érié St-Clair situés au 180, promenade Riverview, Chatham.

Sharon Pillon a travaillé au Canada et aux États-Unis durant sa carrière et a de l’expérience approfondie dans le système de santé, notamment en soins actifs, en soins continus, en soins à domicile et en soins primaires. Elle est devenue infirmière autorisée en 1970 et a commencé sa carrière dans de petits hôpitaux communautaires et de grands hôpitaux d’enseignement en Ontario, en Colombie-Britannique et en Californie. Elle a ensuite occupé des postes de cadre en tant qu’administratrice des soins de santé. Mme Pillon était directrice principale à l’Hôpital Toronto General durant cinq ans et est également ancienne directrice principale du RLISS d’Érié St-Clair (de 2006 à 2008). Elle a pris sa retraite de son poste de vice-présidente des soins continus à l’Hôpital régional de Windsor en 2014. 

Sharon Pillon a siégé en tant que membre et présidente du conseil d’administration de l’Équipe de santé familiale d’Amherstburg. Elle a aussi été membre de comité sur la qualité du conseil d’administration du John McGivney Children’s Centre. Durant sa retraite, elle est devenue formatrice en gouvernance au sein des conseils d’administration et en qualité auprès de l’Association des équipes de santé familiale de l’Ontario.

Mme Pillon est diplômée de la University of California et détient une maîtrise en administration des affaires. Elle est également possède aussi un certificat de spécialiste de l’Association of Quality and Utilization Review Physicians. Elle demeure à Amherstburg et est membre très active de sa communauté et de sa paroisse. 

Les membres des conseils d’administration des RLISS sont choisis au moyen d’un processus axé sur les compétences, tous les candidats étant évalués selon les compétences requises du rôle et les besoins du conseil de chaque RLISS. On s’attend à ce que les membres possèdent des connaissances, une expérience ainsi que des compétences en leadership pertinentes, et à ce qu’ils connaissent les questions, les priorités et les besoins locaux dans le domaine de la santé. 

Quelque 636 020 personnes vivent dans la région du RLISS d’Érié St-Clair, qui est l’un des 14 RLISS de l’Ontario. Les RLISS ont pour mandat de planifier, d’intégrer et de financer les services de santé locaux offerts par les organismes suivants : hôpitaux, centres d’accès aux soins communautaires, centres de santé communautaire, foyers de soins de longue durée, organismes de santé mentale et de lutte contre les dépendances et organismes de services communautaires de soutien. Le RLISS d’Érié St-Clair et son conseil d’administration sont responsables de gérer environ 1,1 milliard de dollars pour la prestation de services de santé dans les régions de Chatham-Kent, Sarnia-Lambton, et Windsor-Essex.

CITATIONS

« Nous nous comptons chanceux que Sharon Pillon s’est jointe à notre conseil d’administration. En plus de posséder la formation d’infirmière autorisée et une maîtrise en administration des affaires, elle a passé sa carrière à occuper des postes de cadre dans le domaine de la santé. Elle pourra nous apporter des perspectives importances concernant les défis auxquels sont confrontés les patients. Plus récemment dans sa carrière, Sharon Pillon s’est concentrée sur la gouvernance et son expertise a été reconnue lorsqu’on lui a demandé d’être formatrice dans ce domaine. Puisque nous allons maintenant offrir la prestation directe de services de soins de santé, l’expérience professionnelle de Mme Pillon sera un atout pour notre conseil d’administration, qui sera mieux préparé pour ce nouveau rôle grâce à elle. »
  - Martin Girash, président du conseil d’administration, RLISS d’Érié St-Clair

« C’est un privilège pour moi d’avoir été nommée au conseil d’administration du RLISS d’Érié St-Clair. J’espère pouvoir tirer profit de mes antécédents considérables en soins de santé afin d’orienter la planification des soins de santé pour rendre les soins plus intégrés et équitables pour tous les patients. Je crois que nous vivons une période stimulante de changement pour le système de santé. » 
-  Sharon Pillon, membre du conseil d’administration, RLISS d’Érié St-Clair