Date Title
janv. 16, 2017 RLISS d'Erie St-Clair Plan stratégique indigène

Le CPSSA, qui reconnaît la multitude de besoins en matière de soins de santé des communautés autochtones, prévoit que le modèle d’intégration fondé sur la culture favorisera un travail étroit avec les fournisseurs de services de santé (FSS). Le CPSSA a préparé un plan régional stratégique sur la santé autochtone, qui servira d’outil d’orientation et sera distribué aux FSS afin qu’ils l’adoptent et participe à le faire avancer de façon à améliorer les résultats de santé des patients autochtones. 

avr. 02, 2015 2012 - 10 - PLAN STRATEGIQUE SUR LA SANTE MENTALE DES ADULTES D’ERIE ST CLAIR
Première démarche dans la préparation de ce plan stratégique triennal sur la santé mentale des adultes pour Érié St-Clair, nous avons défini deux visions. À ce travail ont contribué des personnes atteintes de maladies mentales, des membres de leurs familles, des fournisseurs de services de santé mentale et des membres de systèmes connexes de services à la personne. Une fois énoncées et partagées, ces visions ont été fortement soutenues par les intervenants du système.
avr. 01, 2015 Santé des nouveaux arrivants et des immigrants Participation des patients

Le Partenariat local d’immigration (PLI) de Windsor Essex collabore avec le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) d’Érié St-Clair afin de mettre en relief les besoins de santé particuliers des nouveaux arrivants et des immigrants dans la région de Windsor-Essex.

Les Conseils du Partenariat local d’immigration sont financés par le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada dans le but de favoriser la création de partenariats communautaires et la planification en fonction des besoins des nouveaux arrivants. Le Conseil du PLI de Windsor Essex est composé de 80 intervenants de divers secteurs communautaires, dont les soins de santé, et le PLI de Windsor Essex est relié au comité de la diversité culturelle Go For Health (G4H). De cette collaboration est né un rapport sur la santé des nouveaux arrivants, élaboré à partir des résultats d’un sondage sur la santé mené fin 2012 auprès de 531 nouveaux arrivants, immigrants et réfugiés de la région de Windsor-Essex, ainsi que de l’information recueillie dans le cadre d’un événement de participation communautaire en février 2013.

janv. 08, 2013 2013 - 01 - Seniors Highlights Report FRE Final.pdf

Faits saillants et principales recommandations. Tirés du rapport soumis à la ministre de la Santé et des Soins de longue durée et à la ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées sur les recommandations visant à contribuer à la Stratégie ontarienne pour le bien-être des personnes âgées

août 24, 2012 2012 - 07 - 03 - Hotel-Dieu Grace Hospital Windsor - Supervisor Final Report FR.pdf

Le rapport présente le travail accompli dans le cadre de l’exécution de mon mandat de superviseur afin de stabiliser l’Hôpital, de renforcer les capacités de leadership et d’établir des relations de confiance respectueuses entre les membres de l’équipe de direction et d’amorcer un processus visant à rétablir la confiance du public et du personnel envers l’établissement.

janv. 30, 2012 2012 - 01 - 30 - Plan d’action de l’Ontario.pdf

Plan d’action de l’Ontario en matière de soins de santé - De meilleurs soins aux patients grâce à un meilleur rendement de nos dollars investis en santé

sept. 01, 2011 2011 - 09 - 01 - Dr. Walker Report - la question des autres niveaux de soins.pdf

Je suis heureux de présenter à la ministre de la Santé et des Soins de longue durée ce rapport concernant les autres niveaux de soins (ANS) en Ontario.

juil. 25, 2011 2011 - 06 - 22 - Mental Health -Esprit ouvert, esprit sain - fr.pdf

Stratégie ontarienne globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances




Trousse sur les services en français